Trio Nuori

Vincent Brunel, violon · Aude Pivôt, violoncelle · Flore Merlin, piano

Presse



concertclassique.com (concert du 2 mai 2018 - Paris)
mai 2018
« (…) les tempéraments des trois instrumentistes fusionnant avec une poésie et un art de la couleur admirables. »

« (…) les trios avec piano ne sont pas légion en France. Les Nuori en forment un de tout premier ordre : avis aux organisateurs de concerts ! » Alain Cochard


Classica avril 2018 (CD Renié) *****
mai 2018
« On a le plaisir de retrouver ici la jeune violoncelliste Aude Pivôt (…) que nous avions récemment tant admirée dans la sonate de Rita Strohl. »

« Le violoniste Vincent Brunel s’y montre à la fois passionné et élégant. » Jacques Bonnaure


Télérama avril 2018 (CD Renié) FFFF
mai 2018
"... Si les trois instrumentistes [...] témoignent d'une belle harmonie chambriste, on y admire particulièrement le violoncelle chanteur d'Aude Pivôt. [...] la Pièce Symphonique en trois parties, passionnément interprétée par Flore Merlin, frappe tellement par sa dimension orchestrale qu'on en oublie qu'elle a été composée pour harpe à pédales."

« …un scherzo léger et dansant au charme fou. » Sophie Bourdais


musicweb-international.com (CD Renié)
mai 2018
« This is one of the most enjoyable and satisfying chamber music discs I’ve heard in a quite a while. »
« I cannot fault the Trio Nuori’s lusty exuberance - it’s infectious » (Stephen Greenbank)


Pianiste mai-juin 2018 (CD Renié)
mai 2018
« … une interprétation gorgée de fraîcheur et de lyrisme. (…) Une réussite, toute de franchise et d’ardeur ! » Alain Cochard


À nous Paris 30 avril 2018 (CD Renié)
avril 2018
« (…) une inspiration d’une poésie et d’un lyrisme que le Trio traduit avec autant de chic et de feu. » A.C.


Concertclassic.com - Le disque de la semaine (CD Renié)
mars 2018
"[...] Placée en ouverture de disque, la Sonate trouve en Aude Pivôt et Flore Merlin de ferventes interprètes qui en traduisent le lyrisme et la secrète poésie, à son comble dans un prenant Andante. [...] Pas moins séduisant, le Trio pour harpe (ou piano), violon et violoncelle [...] se révèle ici dans sa version alternative avec piano (c’est une première au disque). On ne peut que se laisser séduire par la lumineuse franchise, la souplesse, l’élan et les couleurs foisonnantes d’une interprétation portée par le piano aussi intense que nuancé de Flore Merlin." (Alain Cochard)


Diapason n°629 (CD Castillon)
novembre 2014
"Le Trio Nuori saisit toutes les nuances de cette musique dont chaque détour exige de regarder dans la bonne direction. Les sonorités, si difficiles à équilibrer dans cette formation, sont à la fois distinctes et homogènes. Le "Schumann français" rayonne et s'impose." (Gérard Condé)


Classica n°164 (CD Castillon)
juillet 2014
"Le Trio Nuori s'est forgé une personnalité bien réelle. Les trois jeunes musiciens privilégient une sonorité allégée, précise, sans excès. Mais dans le Trio n°2, ils savent faire passer comme un frisson d'émotion qui rend justice à ce chef-d’œuvre méconnu." (Jacques Bonnaure)


La Montagne
juillet 2011
"Le public enthousiaste a ovationné le Trio Nuori pour l'exécution, pleine de grâce, de fougue et de maîtrise, de trois trios de Beethoven, Onslow et Schubert."